Pour moi un jour férié c’est comme un dimanche, ou comme un lundi. Je ne suis pas comme tout le monde. Personnellement je m’extirpe de la masse, je sors totalement du lot, je suis assertif, disruptif et circonvolutif. Le jour férié, je le fête… en travaillant.
Je me lève à 3h du matin, je regarde la définition de circonvolutif et je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire. Ensuite je vais courir un marathon en 45 minutes, n’oubliez pas que le temps est votre allié le plus précieux.
A 3h15 je me prépare un petit déjeuner de champion : 18 pamplemousses, du jus de chrysanthème, de l’avoine mi bio mi OGM et un chorizo entier. C’est un repas complet entièrement constitué de protéines B-4, C-9, E-6, touché coulé.
A 3h14 je commence ma méditation. J’ai financé un stage de bouddhisme avec mon compte CPF et j’ai appris à libérer tous mes chakras intérieurs et mes comptes épargne logement. Je respire grâce à la technique du 4-4-2 : 4 minutes d’apnée, 4 minutes d’expiration et 2 malaises.
A 4h je me douche avec de l’eau équitable, c’est de l’eau normale mais qui sort d’un pommeau équitable. Pour avoir les idées claires, il faut clarifier son corps qui est le meilleur ami de l’esprit. Et comme savon j’utilise du savon d’Auxerre, c’est une alternative bio au savon de Marseille composée à 99,97% d’eau de station d’épuration.
A 4h48 je commence ma véritable séance de sport. J’ai une salle chez moi ce qui facilite grandement ma vie de tous les jours, et je vous conseille de faire pareil. Ne me sortez pas d’excuses comme : « je n’ai pas les moyens », ou « je n’ai pas de bras ». Quand on veut, on peut, et le monde entier ouvre justement ses bras à qui veut bien lui faire un câlin.
A 5h je trie mes spams, pas ceux des autres mais les miens, j’ai ouvert une école de copywriting dissident et le problème c’est que tous mes mails sont considérés comme des spams. Je ne comprends pas, pourtant je propose une formation à seulement 47000 euros et les slides de mon PowerPoint ne contiennent que 6 fautes d’orthographe par lettre…
A 6h je lis mes mails : CAF, France Travail, répression des fraudes, gouvernement, Urssaf, Unicef, Basic Fit, Burger King, je passe tout au chinois, et j’écrème.
A 6h04 je m’endors car le sommeil est réparateur, la nuit porte conseil et le jour porte oseille, dans mon lit futon en carton je rêve de Wall Street et de Clermont Ferrand.
A 18h la journée de travail peut véritablement commencer. C’est parti, je mets en place tout ce que j’ai appris en brainstormant avec mes collègues qui ont récemment démissionné de leur CDI en m’accordant une confiance aveugle. Ils sont d’ailleurs tous aveugles, j’ai mis en place un dispositif d’accueil aux pigeons EUH aux personnes handicapées pardon. Je favorise l’inclusion et l’amour des autres.
A 18h10 je fais une pause et je vais manger des sardines car je n’ai plus grand chose dans le frigo. Une journée comme celle-ci requiert des calories et de l’endurance, après tout je courre après l’argent et l’argent va vachement vite.
Voilà, ça c’était ma Pentecôte, et c’est ça la vie : une pente et une côte. A vous de choisir le sens dans lequel aller… Si vous voulez monter ou descendre quoi… Après une pente c’est agréable et une montée c’est difficile… Je sais plus où j’en étais ?
Foncez et réalisez vos rêves, que le jour soit ouvré ou férié.
FIN
Proposition quotidienne de rédaction
Comment célébrez-vous les jours fériés ?


6 réponses à “Simple routine”
Tout à fait d’accord 👏💐
J’aimeAimé par 2 personnes
Avez vous déjà vécu le jour qui n’existe pas,? C’est un jour formidable car vous pouvez prévoir d’y faire tout ce dont vous rêvez et que vous savez que vous ne pourrez jamais réaliser. Ainsi la plupart du temps nous rêvons de choses qui s’avèrent déceptives ce qui est désastreux pour le moral, sauf si nous les rêvons possibles le jour qui n’existe pas. A vous de jouer.
J’aimeAimé par 2 personnes
Rebonjour Mr Versus, vous êtes encore là ! Quel plaisir de vous revoir ici. Le jour qui n’existe pas, c’est 365 fois par an pour moi. Mais j’ai fait corps avec la déception, elle fait partie de moi. Elle est une des sources de mon imagination et pour rien au monde je ne la renierai. Mon rêve c’est celui d’écrire, alors je crois que je joue déjà. Bonne soirée Mr Versus.
J’aimeAimé par 1 personne
Sujet complexe😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui j pense qu on vit tous des jours qui n’existent pas 😀 une perte de temps assurément 😁 sauf si on se nourrit d’une passion un peu envahissante😜 juste assez pour nous occuper et nous sortir de la routine 😁😜
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour Marylou16 je ne sais pas ce qu’est un sujet complexe. Enfin la complexité est quelque chose de très relatif. Par exemple la liberté cela peut être très complexe mais pas forcément ça dépend des jours. Avons-nous notre libre arbitre ? … Bonne journée. Alexandre.
J’aimeJ’aime