La planche des enfers infernaux

Tous les samedi soir une joyeuse bande de potes se réunissait pour fêter une nouvelle semaine de finie dans l’optique assez simple de se pulvériser les organes vitaux à grands coups d’éthanol et de substances illicites. Il étaient cinq et partageaient un QI de 25, ce qui faisait un compte assez rond pour quiconque chercherait à calculer.

Mais il y eut un samedi un peu différent des autres. Le leader du groupe, Pablo, avait cette fois proposé une soirée pleine de frissons pour changer et déroger à la routine. Pabla qui était sa compagne avait alors répondu : « Comment ça des frissons tu veux ouvrir les fenêtres ? », et il avait rétorqué assez froidement : « Non sombre cruche, on va se faire peur ». Pable, son meilleure pote, était très enthousiaste bien qu’il n’avait pas compris le mot peur. Pablie, la concubine de Pable, était plus réticente mais n’avait de toute façon pas compris le mot soirée. Et enfin Pablin, le plus jeune du groupe, célibataire et constamment sous l’emprise de drogue s’était contenté d’acquiescer en bavant.

Il était 21h, les cinq comparses en étaient à leur 54ème Perlembourg, une bière qui détrône la Villageoise au classement des pires alcools, et Pablo sortit alors de sa poche une planche de Ouija. Ils se réunirent autour d’une table en forme de losange ce qui délaissa un des comparses mais ça tombait bien, Pablin était mort, il avait bu un verre de formaldéhyde l’ayant confondu avec du Danao fraise orange banane.

Les quatre amis se concentrèrent et Pabla fut désignée pour mettre sa main sur l’objet qui allait et venait sur la planche. Quelque chose d’effrayant se produisit : ils se rendirent compte qu’ils étaient tous analphabètes et qu’ils ne savaient compter que jusqu’à deux maximum, ce qui allait compliquer les choses. Mais ils commencèrent tout de même.

  • « Esprit, esprit, es-tu là ? » dit Pabla, d’une voix tremblotante
  • « Oui » répondit-il
  • « Hein ? » cria Pablo
  • « Non non je déconne t’inquiètes » rétorqua le feu follet

La main de Pabla emmena subitement la goutte vers le « oui », vers le « non », vers le « peut-être », et enfin vers le « pouvez-vous répéter la question ». Tout le monde avait peur et personne ne savait pas comment réagir. Dans le doute ils crièrent de toute leur force puis se turent à nouveau quand Pabla sentit sa main frémir et se diriger vers la lettre « F », puis « D », puis « P ».

Pablo se leva alors et s’énerva :

  • « Il est en train de m’insulter ce batard là ! »
  • « Non non, fils de Pabla je voulais dire mais c’est chaud de parler uniquement par lettre » répondit le spectre
  • « Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire » dit Pabla, passablement naïve

L’ectoplasme sentait que les connexions neuronales étaient extrêmement mal reliées entre elles et il s’écria avec une voix rauque et horrifique : « JE SUIS TON ENFANT PABLA ! ».

Le groupe se figea net, étonné mais pas choqué. Pablo n’avait jamais eu de relations intimes avec Pabla car sa religion lui interdisait en tant qu’apiculteur. Pable n’aurait jamais trompé Pablie car il n’avait pas d’organe reproducteur, et Pablin… Pablin… C’était lui. Pabla soupira et avoua toute la vérité à Pablo.

  • « C’était samedi dernier, j’ai confondu » dit-elle
  • « Mais tu es horrible je pensais que tu m’aimais » répondit Pablo les armes aux yeux, il avait des littéralement des flingues tatoués sur son iris
  • « J’avais une pilule de fin de soirée donc t’inquiètes on a juste baisé mais j’ai tué le gamin direct »
  • « Ah bah c’est bon alors ! »
  • « Mais le fantôme alors, c’est… » chuchota Pablie
  • « Je suis le fils de Pabla et Pablin oui, mais je suis mort sauvagement assassiné donc je reviens pour me venger et tous vous massacrer »
  • « Ok ok mais qu’est ce que tu viens faire ici ?? » s’exclama Pable

L’esprit fut pris d’une rage infinie et commença à faire voler des objets en tout genre comme des cuillères et des spatules, mais son pouvoir était très faible étant donné qu’il était le fruit d’une relation entre deux êtres très limités. Pablie criait d’effroi, Pable essayait de compter les cuillères, Pabla pleurait à tièdes larmes et Pablo menaça alors le fantôme déchu. Il était très costaud et se mit à soulever la table et à faire 10 répétitions, ce qui ne manqua pas d’émoustiller sa compagne.

Paniqué face à une telle force, le fantôme prit la fuite et claqua la fenêtre du salon, ce qui provoqua un énorme courant d’air et projeta 4 couteaux dans le front de chaque convive, les tuant instantanément. Pablin se réveilla alors, il n’était pas si mort que ça.

Il commença une nouvelle partie de Ouija, et sa main emmena la goutte vers le « p », le « a », puis à nouveau le « p » et le « a ». Il réfléchit longuement et sauta par la fenêtre du 11ème étage, pensant que c’était un Danao fraise orange banane.

FIN


Laisser un commentaire