La ligue et la légende

Qu’est-ce que la plupart des gens ne savent pas sur vous ?

Les gens ignorent une chose, ou plutôt une information glaçante sur moi.

J’ai, à ce jour, joué précisément 6060 parties d’ARAM sur le jeu League Of Legends. J’en ai sûrement perdu quelques un(e)s voire tous (et toutes) : c’est un jeu en 5vs5 où il faut détruire la base ennemie avec des champions qui ont tous un style et un mode opératoire différents. Un peu comme dans l’amour est dans le pré mais vraiment rien à voir. 5vs5 veut dire cinq personnes qui jouent contre cinq autres personnes connectées sur le réseau mondial que l’on appelle Internet. Sans trop entrer dans le détail mais en ouvrant légèrement la porte : il y a des clics, des tourelles, des pouvoirs actifs, des capacités passives, de la vie, du mana, du timing, du farming, et si vous ne comprenez toujours pas dites vous que c’est comme Fruits Ninja mais sans les fruits et les ninjas.

Là vous réalisez que je balance une information aléatoire et inutile, et vous pensez dans votre tête ok le mec c’est BFMTV. Mais je vous arrête immédiatement, mon information est véridique.

Sachez qu’une partie d’ARAM dure en moyenne 20 minutes. Un peu de mathématiques élémentaires : 6060 x 20 = 121200 minutes. 121200/60 = 2020 heures. 2020 / 24 = 84.16 jours. J’ai passé quasiment 3 mois CONSECUTIFS, SANS INTERRUPTION sur ce seul jeu. Un trimestre les yeux figés sur l’écran et la main fermement accrochée à la souris. Bon ce n’est pas le cas car j’ai joué de manière éparse mais quand même. Elle est très lointaine l’époque des chasseurs cueilleurs. J’aurais ramassé des baies pendant 9 mois et après j’aurais eu les yeux figés sur des peintures rupestres pendant 3 mois, tu parles d’une rentabilité préhistorique…

Pour autant, ai-je gâché ces 3 mois ? Je ne pense pas, j’ai pu affronter des joueurs de talent ou des débiles insultants, j’ai pu mesurer mes émotions ou au contraire les laisser exploser. C’était un défouloir, presque un développement personnel, mais enfermé dans une pièce parfois elle-même plongée dans l’obscurité. Une prison dorée et connectée… Bon ok j’ai gâché ces 3 mois.

Mais qui d’entre vous n’a pas un plaisir gourmand, un luxe chronophage ou un loisir coupable ? Quel temps avez-vous dépensé, ou peut-être gâché, en faisant cette activité que vous chérissez par dessus tout ? Ou que vous ne maitrisez pas ? Libre à vous, je ne ressens ni l’envie ni le besoin de savoir. Sauf si vous êtes dans mon cercle intime mais pour y entrer il faut rayonner et être diamétralement en accord avec moi. Je suis donc tout seul dans ce cercle.

Finalement, la plupart des gens ne savent peu ou rien sur qui que ce soit, et parfois sur eux-mêmes. Vous croyez savoir quelque chose sur quelqu’un ? Vous avez hypothétiquement raison, ou vous vous trompez lourdement. Mais l’information que vous avez ne pourra être éternellement vraie ou fausse. Alors plutôt que s’acharner à essayer de savoir sur l’autre, on devrait essayer de savoir sur nous. Comprendre pourquoi on a joué 3 mois de suite à un jeu à la con.

Nous fabriquons tous notre légende, nous jouons tous dans nos ligues, et on ne s’affronte pas en 5vs5 mais en 1vs le monde entier. Vous êtes tous des champions avec des styles et des modes opératoires différents. Gagnez ou perdez, mais dans tous les cas, jouez.

FIN


Laisser un commentaire