Question piège

Quels sont vos types d’aliments préférés ?

La question posée est d’une banalité confondante. Elle ne soulève absolument rien, comme un manchot à Basic Fit. Oui je vitupère violemment contre la personne qui a écrit cette question. Mais à mon avis, ce n’est pas une personne, c’est une IA. Car ce genre de questions, on ne peut les poser que pendant un rencard où l’atmosphère est pesante, pendant un entretien à Rungis ou bien parce qu’on est une intelligence artificielle programmée par quelqu’un qui aime poser des questions nulles pour ouvrir des brèches et espérer de l’interaction.

Est-ce qu’on peut proposer un rencard à Rungis eut été une question plus pertinente… Mais non, votre question se perd dans une faille spatio-temporelle en dehors du champ de notre compréhension.

La question posée est bien trop globale, elle n’apportera que des réponses vagues, floues et peu précises. Sauf si la personne qui répond est friande de ce genre de questions, comme des aliments qu’elle suppose. Et là, c’est une effusion de mots, une infusion de pensées, la personne va répondre que depuis toute petite elle aime les cucurbitacées. C’est ça que vous voulez provoquer ?

Je viens de rentrer du travail, et je suis très remonté. Pas contre ce monde, pas contre les rouages de cette société, mais contre cette question qui brille de mille futilités. C’est quoi la prochaine question ? « Comment respirez vous ? », « Aimez vous vous allonger lorsque vous dormez ? ». Je suis le premier partisan des bris de glace pour communiquer avec autrui, mais j’évite à tout prix de jeter un froid avec ce genre de questions pourries. Est-ce que c’est clair WordPress ?

Donc WordPress si tu me lis, attention. Plus jamais, Ô grand jamais tu me poses encore ce genre de questions. Je suis pris d’une ire incontrôlable. Je viens de crier dehors tellement mon courroux est grand. Tiens j’aperçois des gyrophares qui approchent. Attendez monsieur l’agent j’ai pas fini. Vous imaginez ce que votre question peut entrainer ? Imaginez que quelqu’un réponde :

– « Moi j’aime manger de tout »
– Une autre personne lui répond : « Moi, j’ai des allergies et des intolérances… »
– La première rétorque : « Qu’est ce que ça peut me foutre ? »
– « Espèce d’ordure d’omnivore »
– « Ferme là espèce de sous-organisme de mes deux »
– « Tu bouffes tout comme un porc »
– « Et toi t’es fragile comme un lépreux »

Et voilà, une guerre est lancée entre deux personnes inconnues. Guerre qui va se généraliser, entrainer la mort de tous nos concitoyens et laisser tous les aliments de votre question seuls dans la nature. Des aliments qui n’auront plus de bouche mais que du vide comme réponse. Donc cette question, vous pouvez la poser oui, mais dans un coin, à l’abri des yeux et des oreilles, et vous la laissez là. Ok WordPress ??

Peut-être que je me suis emporté pour rien. Pardonnez moi. Personnellement je peux presque tout manger sauf les tripes, les abats, les champignons à la texture trop caoutchouteuse, les cœurs de palmiers et les horribles choux de Bruxelles. Peut-être que la personne qui a écrit cette question est Belge ? Ma colère revient.

FIN


Laisser un commentaire