Le rongeur infernal

La légende raconte que lorsqu’un enfant perd une dent, il la met sous son oreiller quand il va se coucher et le lendemain matin une pièce lui est échangée au même endroit. Par une petite souris.

Mais la vérité est toute autre, et il le savait. Il faisait tout pour se laver les dents le plus possible et les maintenir en forme, de peur de les perdre. Il était aidant avec ses dents, il était le gardien de ses gencives.

Car lui plus que tout autre savait que cette légende n’était que foutaise. Quand la dent tombait, la soi-disant souris qui était en fait une créature des enfers le savait et ouvrait le portail démoniaque qui la menait aux lits des enfants récemment édentés.

Elle collectionnait les molaires, les incisives, les canines, et elle ne donnait rien en échange. Car elle était diabolique, tout simplement.

Quand il sentit une de ses dents bouger et être prête à tomber, il fut pris de panique. Il ne voulait pas que la souris infernale lui pique sa dent et la garde pour elle. Mais ses parents lui ordonnèrent de mettre sa dent sous l’oreiller. Il se coucha, ne put fermer les yeux et vit alors l’abominable émanation du mal.

Elle était là, c’était la bête du j’ai-vos-dents.

FIN


Laisser un commentaire