Collecteurs

L’Ere des Progrès était une époque formidable sur le Territoire Paciféen, humains et collecteurs cohabitaient pacifiquement et l’harmonie régnait sur les cinq provinces majeures.

Cette Ere avait suivie l’Ere des Catastrophes où les collecteurs se firent la guerre pour s’emparer du grand Territoire et où des humains furent décimés par milliers. Cependant les Cinq Sacrés avaient mis fin au conflit et avaient ramené la paix grâce à leurs pouvoirs combinés et leur union. Les Sacrés étaient des grands mages qui apparaissaient tous les 100 ans en prenant possession d’un humain qui était jugé digne de valeur et de pureté.

Ils avaient également attribué un roi collecteur par province qui se devait de représenter les siens, respecter les quatre autres et qui promettait échange, confiance et diplomatie. C’était les plus grands guerriers de leur province. Ainsi, rois collecteurs et Sacrés œuvraient ensemble pour la paix de leur province et celle du grand Territoire.


Les collecteurs sont des mages qui ont en leur possession des objets qui correspondent à leur magie. Il y a les collecteurs naturels qui se servent des objets offerts par la nature, les collecteurs artificiers qui créent leurs objets à l’aide d’expériences scientifiques, et les collecteurs d’ombres qui eux puisent leur magie dans les objets du monde souterrain.

Un collecteur naturel va se servir d’un rocher pour créer une enveloppe de protection par exemple, d’un cactus pour projeter des piques, et bien d’autres possibilités. Le collecteur artificier va créer une matière, souvent à l’aide d’un humain, et va en tirer des bénéfices puissants. Il peut ainsi obtenir du métal, du plastique ou autre à partir de ses créations. Et enfin le collecteur d’ombre est un peu particulier, il se sert de l’obscurité comme d’un passage et peut contrôler les cadavres. Ces derniers sont à l’écart et souvent décriés mais leur habitat étant principalement sous terre les conflits sont rares.

Les collecteurs ont pour but de collecter des objets pour en utiliser la magie, mais ils ne peuvent en tenir qu’un seul sur eux. La plupart vivent pour protéger leur province et les humains qui y vivent, et certains ont d’autres ambitions. Les collecteurs les plus fougueux cherchent le pouvoir et affrontent les meilleurs de leur lignée magique pour régner sur l’une des cinq provinces et devenir roi collecteur. Les rois collecteurs détiennent chacun l’un des Cinq Prodiges qui sont des objets ayant appartenus aux premiers Sacrés et qui conférent des pouvoirs extrêmement puissants selon la lignée magique :

  • En Oranie, la lampe de Majnun
  • En Orasie, le miroir d’Izanami
  • En Occanie, la harpe d’Hélène
  • En Oraccie, la corne d’abondance de Lewis
  • et en Orafrie, la couronne de Shango

D’autres collecteurs jalousent les Sacrés qu’ils considèrent comme indignes puisqu’ils sont humains, et un collecteur d’ombre très connu pour sa puissance allait changer l’avenir à tout jamais…


Kwame exécrait les humains et complotait en silence contre le Territoire tout entier. Il régnait sur l’Orafrie et détenait la couronne de Shango, qui grâce aux pouvoirs des ombres lui conférait une force surnaturelle et la possibilité de se transformer lui-même en ombre. Il était redouté de tous et était un véritable despote. Il voulait acquérir les trois pouvoirs de collecteurs mais seuls les Sacrés en étaient capable. Et ça le plongeait dans une rage incontrôlable.

Il voulait s’emparer de tous les autres objets, assassiner les quatre rois collecteurs et tuer les prochains sacrés qui feraient leur apparition dans très exactement deux jours, ainsi il ferait régner l’ombre sur tout le Territoire. Mais le petit humain nommé Aélios allait contrecarrer ses plans et changer l’avenir à tout jamais…


Laisser un commentaire