Elle pointa du doigt le corps en vitrine et le robot assistant obéit. Il se saisit alors du corps en question, l’emballa dans une pellicule caoutchouteuse et le mit dans un carton adapté. Le carton fut emmené par un robot livreur et la femme partit alors du commerce, satisfaite de son achat.
Il y avait énormément de ces commerces dans la ville, leur essor était considérable. On appelait ça des magasins d’assemblage et ils étaient tous détenu par une seule et même marque : Fusionomie. Les cerveaux scientifiques s’étaient longuement penché sur une question qui avait ouvert sa propre voie vers 2025. Comment peut-on compenser un physique ou une personnalité, si l’un des deux est défaillant ? Les critères de beauté étaient devenus plus qu’importants à cette époque et les traits de personnalité préférés étaient très précis, nul n’avait le droit à l’erreur s’il voulait rencontrer quelqu’un.
Les rencontres se faisaient de plus en plus rares et personne ne trouvait la solution jusqu’à ce que Fusionomie sorte de nulle part et ouvre la boite de Pandore en 2033, soit 8 ans après. Les personnes deviennent exigeantes, très bien, il suffira de répondre à leurs besoins et leurs attentes en leur donnant ce qu’ils veulent. 2025 fut l’avènement de la grande dépression mondiale, peu de gens voulaient continuer à vivre, et peu de gens estimaient répondre aux critères d’élite que la société demandait. En tout cas chez les pauvres. Les gens beaux rencontraient mais ne trouvaient jamais ceux qui les comprenaient, et les gens laids ne rencontraient pas et tentaient de compenser avec leur personnalité. Mais il devenait très dur de vivre, en plus de l’inflation qui avait explosé et des guerres qui éclataient à travers le monde.
Seuls les plus riches pouvaient prétendre à un train de vie humain. Les autres trainaient les pieds dans la boue et la misère et partaient au front pour une guerre qui ne les concernait pas. S’ils refusaient de se battre ils étaient jetés en prison ou tués, selon le pays dans lequel ils habitaient, tous régis par des règles très strictes.
Fusionomie avait répondu à tous les problèmes en une seule solution. Les magasins d’assemblage. Les pauvres, qu’ils soient beaux, moches, bêtes ou intelligents et qui ne souhaitaient pas aller en guerre pouvaient trouver une autre utilité. Être le corps ou la personnalité d’un assemblage. Fusionomie avait déterminé des critères de beauté selon les normes en vigueur, et avait également classé les personnalités préférées des hommes et des femmes. Les gens qui répondaient à ces critères avaient donc un choix : s’il étaient laids mais avaient une bonne ou forte personnalité, ils deviendraient la personnalité de l’assemblage, mais seraient en état de quasi léthargie cérébrale, guidés par une puce électro-robotique. S’il étaient beaux mais dénués de personnalité ils deviendraient le corps de l’assemblage, mais perdraient toute conscience, ce qui était synonyme de mourir. Fusionomie avait mis au point un procédé révolutionnaire et eugénique dont eux seuls détenaient le secret.
Un choix à accepter pour les pauvres, mourir à la guerre ou mourir pour les riches. Sachant qu’un assemblage donnait souvent lieu à des dons et des classements destinés aux familles des élus, le choix était vite trouvé. En effet lorsqu’un adulte d’une famille se donnait en pâture, il conférait à sa famille le grade 1 ce qui assurait des revenus et de la nourriture aux enfants, cependant le deuxième adulte et les enfants à partir de 12 ans pouvaient quand même être envoyés à la guerre. Si les deux adultes donnaient leur corps ou personnalité, leurs enfants étaient assurés d’avoir de quoi vivre jusqu’à la fin de leur vie, et une dérogation immunitaire les autorisant à ne pas aller en guerre. Le grade 2. Mais il est difficile pour un parent d’abandonner ses enfants. Pire encore, il y a des familles déjà monoparentales, des adultes sans enfants et des orphelins qui eux, n’avaient guère le choix.
Les riches avaient donc le loisir de choisir un bétail qui faisait office de prototype parfait, ils l’achetaient, ils l’allumaient et si ça ne leur paraissait pas suffisant ils n’avaient qu’à le remettre à Fusionomie, moyennant un remboursement. Mais c’était rare vu la qualité des produits.
Les pauvres qui étaient épargnés étaient ceux qui travaillaient directement pour Fusionomie, mais l’entreprise demandait toujours plus d’heures pour un salaire qui n’évoluait jamais. Et personne ne pouvait se rebiffer contre une entreprise qui dominait le marché mondial et qui flirtait avec l’élite politique.
Camille était une veuve dont le mari était mort à la guerre en Russie, et ils avaient eu deux enfants ensemble, âgé de 4 et 6 ans. Cléo la plus jeune et Tom, l’ainé. Camille avait l’immunité temporaire, elle travaillait pour Fusionomie en tant que commerciale, et devait conseiller les riches qui avaient envie de s’amuser, seuls ou en couple. Sa routine était simple, vendre un maximum d’assemblages et assurer le service du début à la fin, à l’aide des robots assistants et des robots livreurs, assignés à des tâches peu complexes. Enormément de salariés croulaient sous la pression et Fusionomie n’hésitait pas à licencier à tour de bras et à envoyer au front les moins compétents. Mais Camille s’accrochait et était excellente, tirant sa force du bonheur de ses enfants insouciants.
Elle fut sollicitée par son Chef Assembleur pour conseiller un couple présidentiel, et la pression fut monstrueuse. Son Chef lui dit que si l’opération ratait, elle serait envoyée sur le champ de bataille sans hésitation. Elle se prépara comme jamais elle ne le fit auparavant. Elle fut sommée de porter la tenue officielle, un haut blanc décolleté et un tailleur noir tous deux estampillés d’un F sobre et élégant, et se maquilla légèrement. Le couple présidentiel arriva dans le hall immense et froid de l’entreprise, et ils furent dirigés vers le magasin d’assemblage préparé pour l’occasion. Une vitrine en forme de cercle qui faisait défiler les corps, et un écran central qui permettait de choisir la personnalité. Camille avait rodé son discours. Elle commença :
- « Permettez moi de me présenter, je suis Camille, votre conseillère en assemblage, et je vous trouverai la fusion parfaite »
- « Nous sommes impatients Camille, impressionnez nous »
- « Vous repartirez les poches vides mais les mains pleines, rassurez vous »
- « J’aime votre confiance Camille » répondit le président en souriant
- « Chez Fusionomie nous avons à cœur de lier l’utile à l’agréable, mais surtout de fusionner le corps et l’esprit qu’il vous faut »
- « Vous êtes ravissante Camille » dit soudainement la femme
- Camille fut légèrement déstabilisée mais se reprit vite « Merci Madame, mais que suis-je face à CA ! »
Elle fit défiler des corps, et regarda le couple présidentiel chacun leur tour.
- « Il m’est aisé d’affirmer que vous voulez de la jeunesse, du sportif et vu que vous êtes tous les deux bruns, une couleur contraire »
- « Très forte Camille, très forte… »
- « Une personne blonde serait donc parfaite pour cette occasion »
- « Blonde comme vous… » renchérit la femme
- « Tout à fait, mais vient la question décisive, vous opteriez pour un mâle ou une femelle ? »
- « Devinez Camille » répondit le mari
- « Sans le moindre doute, femelle »
- « Bingo » se réjouirent les deux amants présidentiels
Ils la coupèrent alors et lui ordonnèrent de passer à la personnalité, Camille s’exécuta sans rechigner. Elle commença à faire défiler sur l’écran plusieurs personnalités et s’arrêta en souriant, elle savait ce qu’elle faisait.
- « Je ne prendrais que peu de risques en vous choisissant une personnalité plutôt confiante, mais aussi très soumise à vos désirs »
- « Camille vous êtes épatante, ça nous suffira pour aujourd’hui » répondit le mari
- « Vous ne… »
Son Chef Assembleur lui fit signe de se taire en arrivant, salua le couple en courbant l’échine le plus bas possible, le couple présidentiel le remercia, lui chuchota quelques mots, remercia Camille et s’en alla.
- « Tu as assuré Camille, je te félicite »
- « Mais la vente n’a pas été verrouillée, je… »
- « Oh que si Camille, elle a totalement été verrouillée. »
- « Mais ils n’ont choisi ni le corps, ni la personnalité, comment… »
Son chef la regarda en souriant. Un sourire jusqu’aux oreilles et un visage qui s’en déformait tellement sa joie se manifestait.
- « C’est toi qu’ils ont choisi »
- « Quoi ?? Mais ça ne marche pas comme ça, je ne comprends pas !! »
- « Il y a des exceptions pour ce genre de clients Camille »
- « Mais je n’ai pas signé pour ça, je n’ai pas envie d’être leur cobaye, rien n’indique dans mon contrat que… »
- « Si tu refuses tu sera exécutée. Et je prendrais toutes les mesures possibles pour éliminer tes enfants le plus rapidement possible »
- « Mais tu es horrible, je refuse de… »
- « A demain Camille, même heure, prépare une valise, fais toi belle et dis au revoir à tes enfants. Ils seront placés au centre d’orientation. Grace à toi Fusionomie vient de faire un chiffre d’affaires astronomique. Bravo »
Camille ne pouvait rien dire. Rien faire. Elle allait devenir un esclave sexuel mais en ayant pleinement conscience. C’était son corps et sa personnalité qui avait été choisis. Elle n’avait jamais vu ça, et était sous le choc. Elle pleura toutes les larmes de son corps, rentra chez elle et s’effondra à nouveau. Cléo et Tom la regardaient en souriant naïvement, et pensèrent qu’elle était juste un peu triste. Elle les regarda, vit l’espoir et l’insouciance dans leurs yeux. Elle prit alors une décision. Elle s’enfuirait le plus loin possible et trouverait le moyen de vivre une vie normale avec ses enfants… Tout en étant traquée par l’impitoyable Police d’Assemblage.
FIN

