Le Seigneur des nains

L’histoire de Bilboquet Grossac était la plus connue de toutes chez les Bobbittes. Les Bobbittes était un peuple de minuscules personnes niaises qui passaient leur temps à s’arracher la gueule et à manger des mille-feuilles au sens littéral c’est à dire des couches de feuilles d’arbres en tout genre.

Ce soir là ils fêtèrent la retraite anticipée de Bilboquet, en buvant comme des Bretons et en dansant comme des Irlandais, ou l’inverse mais dans tous les cas ça dépassait largement le seuil autorisé. La fête battait son plein et rien n’aurait pu entraver le bonheur et le futur coma éthylique de ces joyeux petits nains.

Mais c’était sans compter l’intervention de Glandulf le sorcier qui débarqua le lendemain, en pleine gueule de bois générale, et qui toqua à la porte de Bilboquet. Il revenait d’un concours de lancer de nains et l’avait perdu haut la main.

Bilboquet, pour en revenir à son histoire, avait plus ou moins sauvé la Terre du Milieu Central en accompagnant des nains encore plus petits que lui dans une épopée homérique. Lui et sa petite équipe avaient combattu Smoke le dragon fumeur qui taxait des Marlboro dans tous les royaumes et les appauvrissait, et ils avaient vaincu une armée d’Orquounets, des créatures viles, hideuses et très très méchantes malgré leur nom plutôt mignon.

Leur chef, Bozog le Prolétaire, avait affronté le célèbre nain Duracell, les deux s’étant entretués dans une bataille grandiose. Duracell lui avait pincé les parties génitales grâce à sa petite taille et Bozog le Prolétaire lui avait soufflé une haleine fétide redoutée dans toute la Terre du Milieu Central, la caféclop, pouvoir ultime des Orquounets.

Pour autant Bilboquet n’était pas revenu les mains vides, il avait trouvé un bracelet fluorescent qui semblait contenir un fabuleux pouvoir et Glandulf était justement venu pour ça.

  • Glandulf : « Bon il est où le bracelet ? »
  • Bilboquert : « Rah ouais même pas bonjour, le mec est overbooké, excuse nous Elon Musk »
  • « C’est qui ça »
  • « Bah c’est pas le roi des Elfoufounes là ? »
  • « Ouais bon je m’en branle un peu, le bracelet que t’as volé c’est le bracelet du seigneur du Mondor, Sourace »
  • « Ah merde et du coup ? »
  • « T’as pas vu que la lumière fluorescente s’activait pas mal ces derniers temps ? »
  • « Nan j’étais arraché »
  • « Bon bref file le moi et constitue moi une armée de Bobbites digne de ce nom, il faut combattre Sourace avant qu’il n’envahisse la Terre du Milieu Central et qu’il regagne tous ses vêtements et ses pouvoirs maléfiques »
  • « Ok pas de problèmes. Comment ça ses vêtements ? »

Le lendemain l’armée de Bobbites était prête. Fraudeur, Samu, Mairie et Pinpin furent tout désignés, ils étaient les plus courageux de la troupe. Bien qu’à quatre grammes dans le sang ils accompagnèrent Glandulf et son cheval noir, qu’il avait appelé Poney Blanc en rapport avec le fait que c’était un cheval noir. Ils firent leurs adieux à la Cantine, le village des Bobbites, et prirent le chemin menant au royaume du Mondor.

Sur la route ils rencontrèrent Arabeau, un humain prédestiné à être le roi du Glandor, Gulli le nain légendaire qui avait de la barbe sur les coudes et qui râlait tout le temps, et Laguiolas qui était un Elfoufoune de France, une région magnifique peuplée de créatures sublimes. Ces derniers se joignirent à eux pour rallier les royaumes humains, mimimathiques et elfoufounesques à leur cause. Et surtout pour combattre les Orquounets, les Oulalaçacailles et autres immondices du néant contrôlé par le Seigneur Sourace.

Ils furent attaqués en chemin par Smogogol, un ancien Bobbite devenu très chelou voire même schizophrène car il convoitait le bracelet. Selon lui cet objet permettait de rentrer dans les clubs les plus prestigieux dont celui dénommé « Le Précieux », et quand il essaya de l’arracher à Fraudeur qui était le protecteur du bracelet ce dernier l’enfila à son poignet et devint soudainement très bien habillé, ce qui émerveilla tout le monde. Glandulf lui interdit de refaire ça car Sourace allait le repérer. Smogogol jura secrètement qu’il prendrait sa revanche.

Le groupe dut se séparer quand Glandulf affronta le Balmasqué, une créature géante très coquette. Sourace avait choisi ses meilleurs combattants selon leur style. Glandulf expliqua à toute la troupe d’aventuriers que Sourace était tout nu dans sa tour et qu’il attendait le bracelet pour sortir habillé et créer sa propre marque de vêtements maléfiques. C’est pourquoi enfiler le bracelet alertait immédiatement Sourace qui recevait une notification Vinted et qui envoyait ses sbires à travers le royaume pour traquer et tuer son possesseur.

Arabeau, Gulli, Mairie, Pinpin et Laguiolas partirent en direction du Glandor pour le reprendre des mains de Sarouelle, le sorcier le plus fort du royaume et ennemi juré de Glandulf. Il avait été corrompu par Sourace et était vêtu d’une cape grise Zara magnifique. Les nains restants furent sommés d’aller porter le bracelet maudit dans le Volcan maudit, pour le brûler et éviter que Sourace ne lance sa nouvelle mode et ne fasse son défilé malfaisant sur la Terre du Milieu Central.

Quelquepart dans le Mondor :

  • Fraudeur : « On se fait chier un peu nan ? »
  • Samu : « Je ferais tout pour vous et pour vous divertir maitre Fraudeur »
  • « T’es gênant un peu, bon regarde cette grotte ça m’a l’air marrant j’entends des cris »
  • « Cette grotte ne m’inspire que de la méfiance, je vous serais gré de rester à mes côtés afin que je vous protège »
  • « Bon non seulement t’es gênant mais en plus t’es ennuyeux à mourir, allez on y va »

Mais ils furent interpellés par Smogogol qui courut dans leur direction.

  • Smogogol : « Non n’y allez pas c’est le repère d’Aragog ! »
  • Samu : « Ah bah cool de prévenir »
  • Smogogol 2 : « Hihi non je voulais dire vous connaissez le père d’Aragorn ? »
  • Samu : « Complètement farci de la caisse celui-là, Monsieur Fraudeur allons y et éloignons nous de ce clochard sinon je risque de le pourfendre »
  • Smogogol 3 : « Une souris verte, non une grosse araignée noire, hein ? Bonsoir à tous je m’appelle Jean-Luc »
  • Fraudeur : « Ok le gars a câblé »

Les deux pygmées se dirigèrent en direction de la grotte, qui était la grotte de Lascow et était bel et bien le repère d’Aragog la mangeuse de vêtements.

Smogogol 1, 2 et 3 se mirent à rire et savaient qu’ils pourraient retrouver le bracelet dans la grotte et que les deux nains finiraient à poil. Mais c’était sans compter la Carte de Fidélité de Fraudeur, qu’une magnifique Elfoufoune nommée Baladrielle lui avait donné il y a des années. Elle lui avait dit mot pour mot « Si on veut te foutre à poil, refuse » et quand il sortit cette phrase à Aragog cette dernière s’enfuit en pleurant, avec ses huit socquettes assorties.

Pendant ce temps là Arabeau et les autres combattirent une armée gigantesque, 16 millions de créatures toutes plus fortes les une que les autres contre une dizaine de clampins, mais grâce au pouvoir de l’amitié et grâce aux 300 spartiates qui s’étaient joints au combat dans leur plus bel appareil ils arrivaient à tenir. Ceci dit Sourace sentait que le bracelet s’approchait donc il devenait plus fort et envoyait toujours plus de créatures, notamment les Nazisgoules, des chevaliers fantômes qui chevauchaient des dragons morts-vivants et qui avaient toujours un bras en l’air, le traquenard quoi. Laguiolas tira une flèche en salto arrière ce qui en tua 18 d’un coup mais ce n’était hélas pas suffisant.

Néanmoins, Sarouelle fut vaincu par des saules pleureurs et des bonsaïs ce qui permit de temporiser un peu, mais Sourace s’énerva et envoya une autre armée de 16 millions de créatures.

Tout fut perdu. L’espoir fut vain. C’était la fin.

La fin ? Non, Glandulf en avait décidé autrement. Il débarqua avec une armée de hiboux gigantesques qui dévorèrent en quatre secondes les 32 millions de créatures.

  • Arabeau : « Mais pourquoi t’as pas fait ça plus tôt ducon ? »
  • Glandulf : « Personne ne m’a rien demandé »

Tout le monde criait victoire, Sourace était défait et sa tour s’effondrait. On le vit se balader à poil et s’enfuir, criant que sa vengeance serait terrible. Glandulf et les autres regardèrent en direction du volcan, priant pour que Fraudeur et Samu arrivent à jeter ce foutu bracelet et annihilent le seigneur Sourace dans la foulée.

Non loin de là les deux Bobbites joufflus et Smogogol qui s’était faufilé derrière eux arrivèrent en haut du Volcan maudit. Smogogol trébucha et tomba dans la lave et Fraudeur jeta le bracelet. Sourace fut immédiatement désintégré et tout le monde applaudit Fraudeur, le seigneur des nains. Samu cria « Et moi ?? » mais il n’avait aucun charisme. C’était la fin de cette grandiose bataille et tout le monde allait enfin pouvoir rentrer chez soi.

En tout cas c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce qu’un énorme bruit survienne. Le volcan commençait à gargouiller, laissant présager le pire. Et le pire arriva puisqu’il explosa et une gigantesque coulée de lave recouvrit l’intégralité de la Terre du Milieu Central en cramant tout sur son passage. Tout le monde mourut.

FIN


Laisser un commentaire